Le linge de lit de bébé se choisit minutieusement !

Dans la chambre d’un bébé, le lit occupe une place centrale parmi tous les autres types de mobilier qui s’y trouvent. 

De plus, c’est dans le lit qu’un enfant passe la plus grande partie de son temps durant ses premiers mois de naissance. Ainsi, nous comprenons que son développement et sa croissance se font essentiellement pendant son sommeil à cet âge-là. Il est donc important d’optimiser sa chambre à coucher pour lui permettre de dormir en toute tranquillité. À cet effet, le linge de lit est un élément à ne pas négliger. 

Comment allier douceur, esthétisme et confort en choisissant le linge de lit de bébé ? Voici nos réponses ! 

Quelle matière pour le linge de lit du bout de chou ? 

choisir linge de lit bebe confort douceur esthetisme

En premier lieu, il est nécessaire de s’attarder sur le choix de la matière de fabrication du linge de lit de bébé parce qu’il faut absolument éviter de fragiliser sa peau. 

Par conséquent, il va falloir se tourner vers des matières de haute qualité. Idéalement, il est préférable de choisir des fibres naturelles comme le coton, le jersey, la percale de coton. Celles-ci vont empêcher que le petit bout fasse des allergies lorsqu’il transpire. Par ailleurs, il est bon de noter que leur texture est plus agréable et confortable. Par exemple, le coton bio ne contient aucune substance nocive et ce tissu est simple à laver. 

 Choisissez le linge de lit de votre bébé sur le site Areu bébé.

Quel linge de lit est approprié pour bébé ? 

Bébé aura besoin d’un peu de temps pour s’habituer à son nouvel environnement. 

De ce fait, il est intéressant de lui créer un véritable cocon pour qu’il se sente rassuré et en sécurité. Ici, le linge de lit prend toute son importance parce qu’il va justement permettre de concevoir un lit douillet pour le petit. Ainsi, il faut considérer un drap-housse adapté à la taille du matelas. Il est même recommandé d’en prendre plusieurs pour en avoir un sous la main quelle que soit la situation. 

Ensuite, un protège-matelas est intéressant pour garder le matelas propre en cas de fuite. 

Dans ce contexte, il vaut mieux choisir des matières telles que le bambou et l’éponge qui sont déperlantes. Autrement dit, bébé sera au sec même s’il y a des petites fuites pendant la nuit. En outre, la gigoteuse est indispensable pour protéger le petit lorsqu’il fait froid. Ce vêtement est particulièrement pratique pour les bébés parce qu’il suffit de l’enfiler par-dessus du pyjama et puis, surtout, il sert de couverture. 

Par ailleurs, certains bébés peuvent aussi avoir besoin d’une couverture d’emmaillotage pour mieux dormir la nuit. Cet accessoire lui donne une impression d’être soutenue physiquement. Ce qui va l’apaiser et lui permettre de dormir sereinement.  

Un tour de lit peut-être ? 

Pourquoi pas ? 

Toutefois, nous vous recommandons d’attendre l’âge de 3 ou 4 mois pour en mettre un dans le lit de bébé. En plus de créer un environnement cocooning, le tour de lit va aussi protéger le petit des courants d’air et l’empêcher de se blesser pendant son sommeil.